Nos Services


Le LASER

Contrairement aux autres méthodes, le décapage par LASER n’utilise pas de produits abrasifs, tels que le sable ou l’eau, ni de produits chimiques tels que de l’acide ou d’autres agents décapants. Ici, l’électricité seulement est nécessaire.

Notre technologie permet de sublimer le polluant de surface (élimination sous forme de fumées). De ce fait, nul besoin de protéger les lieux ou de collecter les déchets. Une simple captation des fumées via une aspiration permet d’assurer la propreté des lieux.

Qu’il s’agisse de pierre, de bois, de verre ou de métal, nous pouvons intervenir sur tous types de supports. Etant d’une extrême finesse, le procédé LASER a une action de l’ordre du micron. Nous sommes ainsi capables d’éliminer le polluant souhaité sans altérer le support de base, nous autorisant à opérer tant sur de précieux objets anciens qu’en milieu industriel.

La rapide à mise en oeuvre et l’absence d’opération annexes font du décapage LASER un service écologique, rapide et offrant une grande liberté dans le champ des possibles. Quelque soit le projet, quelque soit la localisation, vous pouvez nous le présenter.


La Cryogénie

Le nettoyage Cryogénique se fait à l’aide de glace sèche à la température de -80°C. Elle est ensuite broyée et pulvérisée par air comprimé sur la surface à nettoyer. Interviennent alors trois effets physiques : le choc mécanique (par les particules de glace), le choc thermique et la sublimation (passage de l’état solide à gazeux en une fraction de seconde). Le polluant est alors décollé du support pour se retrouver au sol où il suffira de le ramasser simplement.

La glace carbonique ne contient pas d’eau et permet ainsi à Ull & Baldr d’intervenir sur des installations sensibles, telles que des zones ATEX, des coffrets électriques ou tout élément oxydable.
La température de -80°C agit comme un désinfectant et évite ainsi toute prolifération bactérienne. Cet élément est particulièrement intéressant pour des projets en milieu médical ou agroalimentaire.

La glace utilisée est issue des rejets industriels. Au lieu d’être jeté à l’atmosphère, le gaz est recyclé pour être revalorisé et utilisé une nouvelle fois. De ce fait, pour une même quantité de CO2 émise, l’utilisation a été doublée. Faire appel à la cryogénie peut donc entrer dans une démarche écologique par le fait d’éliminer l’utilisation de produits chimiques, l’utilisation d’eau et participer à la réduction des émissions de CO2.

Vous avez un projet ? N’hésitez pas à nous contacter.